Eco - Technologie

L’environnement est au cœur de nos sociétés, il ne s’agit pas seulement de mieux acheter mais aussi de mieux imprimer et de moins consommer.

 

vue d'un arbre

Présentation de l'engagement de Faxy pour l'environnement et des moyens mis en œuvre

Une démarche citoyenne et éco responsable doit passer par des engagements clairs et formalisés.


A travers la certification de service, Faxy groupe Hexapage s’est résolument orienté vers une démarche responsable, en tenant par exemple à la disposition de ses clients, les caractéristiques écologiques des machines distribuées. Au delà de  cette information, les constructeurs retenus par Faxy, travaillent en permanence, en ce sens.


La technologie  ECOSYS de Kyocera repose sur un tambour d‘impression en silicium amorphe associé à d‘autres composants à longue durée de vie. Elle ne requiert donc qu‘un seul consommable, le toner lui-même, et aucun autre  système de cartouche. Associé à des composants à longue durée de vie, cette technologie réduit ainsi les émissions polluantes et les déchets.


Pour plus de renseignement veuillez nous contacter par email à contactfaxyatfaxyfaxydotfr.


Ricoh , leader mondial des systèmes d’impression, a mis au point un système de démarrage rapide (Quick Start Up), qui économise l’énergie nécessaire à la sortie de veille des machines. Conscient de l’impact de la fabrication des pièces brutes, Ricoh a  sorti de ses chaînes de production le premier copieur numérique multifonctions à base de plantes, dont 50 % de l'unité principale est fabriqué avec des matériaux d'origine végétale…


Utiliser le calculateur environnemental Ricoh.


Vous ne serez donc pas étonné de savoir que tous ces produits, ont reçus les plus grandes distinctions en matière d’écologie.


Afin de vous garantir un suivi « écologique » et de prendre le relais des constructeurs, Faxy a signé un accord avec le consortium CONIBI, chargé de la collecte, du recyclage et de la valorisation des cartouches. De même, nous avons signé une charte environnementale avec la société REESO, chargée du démentèlement, du traitement et de la valorisation des copieurs en fin de vie.

logo Conibi

 

téléchargez les certifications et ecolabels Kyocera